Vous n’avez qu’une minute devant vous ? Ça tombe bien, c’est le temps qu’il vous faudra pour parcourir notre Minute Foot. Chaque mercredi, une personnalité nous parle de sa passion pour le ballon rond.

Aujourd’hui, c’est Reynald Pedros, consultant sur Canal + et Infosport + et ancien international français (25 sélections). Et, vous allez le constater, l’ancien ailier des Canaris est un grand admirateur du FC Barcelone et de sa star, Lionel Messi.

1. Ton équipe de cœur

Le FC Nantes ! Ça sera toujours mon équipe de cœur même si aujourd’hui pour le jeu, il y a le Barça. C’est une équipe qui me donne envie de regarder un match de foot.

2. Le joueur qui te fait vibrer

Lionel Messi, bien sûr ! Il est exceptionnel lui aussi. Il me donne envie de regarder un match de foot.

Messi

3. Ton match culte

France-Brésil en finale de la Coupe du monde 1998 et en plus, c’était en France.

4. Ton plus beau souvenir au stade

C’était notre dernier match de championnat la saison où on a été champion de France avec Nantes (1994-1995, le 31 mai face à Lyon). Ensuite, je n’ai pas spécialement de plaisir à regarder un match au stade. J’y vais très rarement au final.

5. Le geste qui te rend fou

Il y en a plein… sinon un joueur qui fait un geste technique comme 3 ou 4 passements de jambe pour, à l’arrivée, la donner à 2 mètres de lui à un coéquipier, qui se trouvait là depuis un moment. Et très souvent, en plus, la passe est mal faite !

6. La règle que tu aimerais changer

Quand un  joueur est hors-jeu, de voir le juge de touche le signaler tout de suite et non pas quand le joueur joue le ballon. J’aimerais bien aussi que les touches se fassent au pied.

7. L’entraîneur que tu voudrais être

J’aime bien Ancelotti et Guardiola.

8. Le but dont tu te rappelleras toute ta vie

Celui marqué par Patrice Loko contre le PSG (le 11 janvier 1995 au Parc des Princes).