EURO 2016 – A sept matches de la fin de l’Euro, un homme a pris les commandes de votre classement du meilleur joueur de la compétition : Gareth Bale. Avec 9 points, la star galloise est seule en tête. Le co-meilleur buteur de l’Euro (3 réalisations compte une longueur d’avance sur ses cinq plus proches poursuivants : Xherdan Shaqiri, Ragnar Sigurdsson, Aaron Ramsey, Jerome Boateng et Eden Hazard.

Le Top 10 est complété par le Croate Ivan Perisic (7e, 7 points) et le trio composé de Dimitri Payet, Granit Xhaka et Andrés Iniesta (6 points).

Le classement :

1 – Gareth Bale (Pays de Galles) 9 points

2 – Aaron Ramsey (Pays de Galles) 8 points
Xherdan Shaqiri (Suisse) 8
Ragnar Sigurdsson (Islande) 8
Jerome Boateng (Allemagne) 8
Eden Hazard (Belgique) 8

7 – Ivan Perisic (Croatie) 7 points

8 – Dimitri Payet (France) 6 points
Granit Xhaka (Suisse) 6
Andrés Iniesta (Espagne) 6

11 – Antoine Griezmann (France), Gianluigi Buggon, Giorgio Chiellini (Italie), Julian Draxler (Allemagne), Will Grigg (Irlande du Nord), Pepe (Portugal) 5 points

RAPPEL RÈGLEMENT : Après chaque rencontre, la rédaction sélectionne les 3 joueurs qui se sont, selon elle, le plus distingués et les soumet au vote. Pour voter, il faut se rendre sur notre compte twitter @Eurosport_FR au coup de sifflet final. Vous avez alors 1 heure pour faire votre choix.

Le joueur qui récolte le plus de voix remporte 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point. A partir des huitièmes de finale, le barème évolue : 5 points au gagnant, 3 pour le deuxième et 2 pour le troisième.

Rémy de Souza
@LaSouz