EURO 2016 – Comme le panel d’experts de l’UEFA, vous avez élu Antoine Griezmann meilleur joueur de l’Euro. Avec un total de 15 points, l’attaquant des Bleus devance deux joueurs gallois : Aaron Ramsey (13 points) et Gareth Bale (12).

Le défenseur portugais Pepe prend place au pied du podium avec 10 unités au compteur. Le néo-champion d’Europe devance son compatriote Cristiano Ronaldo, qui compte 8 points, comme le Suisse Xherdan Shaqiri, l’Allemand Jerome Boateng, le Belge Eden Hazard et l’Islandais Gilfy Sigurdsson.

LE TOP 10 :

1 – Antoine Griezmann (France) 15 points
2 – Aaron Ramsey (Pays de Galles) 13 points
3 – Gareth Bale (Pays de Galles) 12 points
4 – Pepe (Portugal) 10 points
5 – Cristiano Ronaldo (Portugal) 8 points
Xherdan Shaqiri (Suisse) 8
Ragnar Sigurdsson (Islande) 8
Jerome Boateng (Allemagne) 8
Eden Hazard (Belgique) 8
10 – Ivan Perisic (Croatie) 7 points
Nani (Portugal) 7

griezmann-mvp-euro2016

RAPPEL RÈGLEMENT : Après chaque rencontre, la rédaction sélectionnait les 3 joueurs qui s’étaient, selon elle, le plus distingués et les soumettait au vote. Pour voter, il fallait se rendre sur notre compte twitter @Eurosport_FR au coup de sifflet final. Vous aviez alors 1 heure pour faire votre choix.

Le joueur qui récoltait le plus de voix remportait 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point. A partir des huitièmes de finale, le barème évoluait : 5 points au gagnant, 3 pour le deuxième et 2 pour le troisième.

Rémy de Souza
@LaSouz