Passionné de triathlon, le champion du monde 2009 de Formule 1 Jenson Button a confié au Mirror qu’il avait envisager de concourir pour participer au triathlon des Jeux olympiques de Rio en 2016  “j’y ai pensé et puis j’ai décidé que non, a déclaré le pilote de 35 ans. D’abord, je suis trop vieux, presque dix ans de plus que les frères Brownlee (Alistair est champion olympique 2012 et son frère Jonathan médaillé de bronze, ndlr), donc ce n’est définitivement pas pour moi”.

Lors de tests médicaux réalisés avec les Brownlee l’an dernier, Button avait quasiment obtenu les mêmes résultats que les deux triathlètes, mais en dépensant plus d’énergie qu’eux pour les obtenir.

Le coéquipier de Fernando Alonso chez McLaren-Honda se contentera de se faire plaisir : “je suis un amateur de plutôt bon niveau (son record sur marathon est de 2h58, ndlr) mais n’importe quel athlète professionnel a un niveau bien différent du mien”.

Entre deux Grand Prix, Button s’alignera sur le marathon de Londres pour lever des fonds en faveur de la lutte contre le cancer.