Mardi, le journal Le Parisien a révélé qu’Alain Bernard, double champion olympique de natation, et Sylvain Wiltord, vainqueur de l’Euro 2000 avec les Bleus, seront les têtes d’affiche de « Dropped », la nouveau programme de télé-réalité diffusé par TF1 l’été prochain et présenté par Louis Bodin.

Ici, point de secret à deviner ou de chansons mais un jeu en pleine nature où deux équipes de quatre participants sont lâchés (« dropped » en anglais) au milieu de nulle part, sans nourriture, sans carte et sans boussole. Leur objectif sera simple : retrouver la civilisation. L’émission est produite par Adventure Line Productions, déjà aux commandes de Koh Lanta et Fort Boyard et elle sera tournée entre le 25 février et le 8 avril.

Evidemment, des conditions médicales drastiques seront mises en œuvre, avec notamment un médecin urgentiste qui suivra chaque équipe. Parmi les noms qui circulent pour compléter le casting figurent Marion Bartoli, Jean-Marc Mormeck (qui s’est récemment remis à l’entraînement alors qu’il a annoncé la fin de sa carrière de boxeur) et Jean-Pierre Papin.

Mais étant donné que « Dropped » est un concept suédois, pourquoi ne pas imaginer Zlatan en guest star pour la saison 2 ?