Wojciech Szcezesny ne connait pas la meilleure période de sa carrière. C’est peu de le dire. Rallié par la presse anglaise après ses boulettes face à Southampton , mais surtout pour avoir été attrapé en train de fumer dans les vestiaires après la rencontre, le gardien polonais a trouvé un renfort de poids: son père.

Pour Maciej Sczesny, ancien international polonais, les défenseurs d’Arsenal doivent partager les torts avec le portier des Gunners. Dans une interview accordée au journal Polonais, Przegladu Sportowego, le père du joueur en veut à la charnière centrale londonienne. Et c’est assez cocasse. “Regarder les images ! a-t-il lâché. Laurent Koscielny aurait dû revenir immédiatement et Per Metesacker aurait dû éviter le but. Ils ne l’ont pas fait et n’ont montré aucun soutien pour leur gardien. Dans cette situation, Mertesacker a fait preuve d’une agilité de rhinocéros”. L’Allemand appréciera.

Reste à savoir si Arsène Wenger sera du même avis dimanche. La presse anglaise avance, mercredi, qu’il pourrait choisir de titulariser David Ospina face à Stoke City.