Floyd Mayweather Jr – Manny Pacquiao, plus qu’un combat, c’est l’affrontement ultime, samedi à Las Vegas, (dimanche 3 mai à 3h, heure française). Les deux boxeurs ont leurs fans irréductibles depuis de très nombreuses années. Entre les deux, il faut choisir. C’est une obligation. Dans de nombreux domaines, la planète est divisée, sans nuances. Voici quelques exemples d’affrontements fratricides qui ont émaillé (et émaillent encore) le XXIe siècle.

FIFA vs PES

Le duel dure depuis presque 20 ans. Pendant très longtemps, FIFA avait les licences officielles et la bande-son parfaite tandis que PES avait une meilleure jouabilité mais des noms d’équipes et de joueurs complètement farfelus. Aujourd’hui encore, il y a les irréductibles, ceux qui sont toujours restés fidèles à Konami ou a EA Sports. Entre les deux clans, la guerre était farouche. Et quand un fan de PES jouait à FIFA chez les potes et qu’il prenait une raclée, il avait toujours cette excuse : “C’est pas les mêmes boutons !”

fifa

BOOBA vs ROHFF

Booba adore les clashs et même s’il y a eu quelques punchlines avec La Fouine, son duel avec Rohff est un cran au-dessus. Les deux gros bras du rap français se détestent cordialement et ont démontré qu’ils étaient capables d’en venir aux mains s’il le fallait. Un big fight façon MMA au Stade de France, ça aurait une certaine allure.

maxresdefault

BELIEBERS vs DIRECTIONERS

Si parfois il est possible de réconcilier certaines personnes, en ce qui concerne les Beliebers et les Directioners, c’est cause perdue. Les deux camps se détestent. D’ailleurs, vous pouvez faire le test : tous les Directioners seront pour Pacquiao. Pourquoi ? Facile : Justin Bieber portera les ceintures de Mayweather samedi soir. 

Floyd Mayweather v Manny Pacquiao - Press Conference

MADONNA vs LADY GAGA

Elles ont vendues toutes les deux des millions de disques, elles sont toutes les deux excentriques et elles sont toutes les deux exaspérantes. Entre la Ciccone et son héritière, c’est à qui sera la plus scandaleuse. Madonna a quand même quelques longueurs d’avance sur sa cadette. Au fait, il s’en est remis Drake ?

giphy (13)

IPHONE vs ANDROID

“Quoi ??? Tu n’as pas d’iPhone ??? Tu dois encore être sur PC en plus”. Pour ceux qui n’ont pas cédé aux sirènes de la marque de feu Steve Jobs, ce genre de remarque est devenue routinière. Depuis, Android a été créé, ce qui vous a permis de revenir dans le “nouvelle technologie game”. Tout ça pour en arriver au même point : dans le métro, on est tous égaux, y a pas de réseau !

apple-vs-android-010700

CHATON vs LICORNE

Attention, là, on ne plaisante plus. C’est l’affrontement ultime, la lutte finale, le jour du Jugement Dernier. Le match nul n’existe pas, il faut choisir son camp. Et pas le droit de se défiler en disant qu’on aime bien les pandas roux ou les renards. Le monde se divise en deux catégories : la team chaton et la team licorne. 

giphy (14)

LES SIMPSONS vs SOUTH PARK

Bart ou Cartman ? Lisa ou Kyle ? Le “To” d’Homer ou “oh mon Dieu, ils ont tué Kenny” ? Les deux dessins animés ont leurs aficionados et même s’ils peuvent regarder les deux, leur coeur appartient soit aux personnages jaunes soit à Monsieur Garrison (et à Monsieur Toque).

giphy (15)

TWITTER vs FACEBOOOK

Là, on entre dans la catégorie poids lourd. Les deux réseaux sociaux les plus puissants au monde s’opposent dans la façon de communiquer. Plus rapide et ouvert avec l’oiseau bleu, davantage centré sur son cercle d’amis pour Facebook. Deux mondes très différents qui se regardent étrangement. En revanche, pour draguer, les deux fonctionnent…

twitface1

François Miguel Boudet