Mardi soir, avait lieu le gala de la Fondation PSG au Pavillon Vendôme, à Paris. L’occasion de récolter des fonds pour plusieurs programmes (aide aux enfants malades ou en difficulté sociale) dans lesquels le club de la capitale s’investit au travers de cette entité. Les tout récents champions de France, qui avaient revêti leur plus beau smoking étaient donc de la partie, tout comme leurs compagnes, ainsi que Laurent Blanc et quelques peoples.

 

Après un dîner digne d’un restaurant étoilé, tout le monde a mis la main au portefeuille à l’occasion d’une vente aux enchères et les joueurs ont été bien volontiers généreux.

Ce portrait réalisé par Dabro et dédicacé par Angel Di Maria a été acquis par Salvatore Sirigu lui-même pour 21 000 euros

Javier Pastore a dépensé 42 000 euros pour un maillot de LeBron James et un ballon signé par tous les joueurs du dernier All Star Game NBA. 

Quant à Adrien Rabiot, il est monté jusqu’à 52 000 euros pour s’offrir cette statue de King Kong aux couleurs du PSG signée Richard Orlinski.

D’autres lots comme un coup d’envoi au Parc des Princes, un match au bord de la pelouse ou encore  5 maillots portés en sélection (ceux de Matuidi, Di Maria, Ibra, Verratti et van der Wiel) ont trouvé preneur. Les ventes ont rapporté 365 000 euros à la Fondation PSG.

Philippe Da Costa
@philippsch