FOOTBALL – Ce mardi 15 novembre, c’était la journée mondiale du recyclage. De quoi donner de bonnes idées aux clubs de Ligue 1 et de redonner un second souffle à des carrières qui en auraient bien besoin. Les Sakho, Valbuena, Grenier ou autres M’Vila n’ont qu’à prendre exemple sur des maîtres en matière de recyclage.

Comme Lassana Diarra qui porte à bout de bras l’Olympique de Marseille après une éclipse d’un an et demi en Russie, Anthony Modeste du FC Cologne qui trône en tête du classement des buteurs de la Bundesliga ou même Maxwell, qui a su revenir au premier plan au PSG après avoir passé quelques années au placard du FC Barcelone.

Voici une liste de 10 joueurs dont la carrière se retrouve sur une pente descendante depuis quelques mois. Après deux jours de vote, Mamadou Sakho est le grand vainqueur de cette élection avec 4300 votes. Pour vous, le défenseur de Liverpool est le joueur qui a le plus de chances de relancer sa carrière, devant Clément Grenier (1700 votes) et Bastian Schweinsteiger (1200 votes).


Nina Aïssaoui


@ninaaissaoui