TOUR DOWN UNDER – Tyler Farrar n’aurait pas dû voir la ligne d’arrivée. C’était sans compter sur l’assistance d’un spectateur présent sur le bord de la route.

Pris dans une chute à 20 km de l’arrivée de la 3e étape, l’Américain est rapidement remonté sur son vélo mais quelques kilomètres plus loin, il doit constater que son dérailleur est cassé. Le sprinter ne peut plus faire appel à sa voiture car cette dernière se trouve à l’avant de la course. Heureusement pour lui, le coureur de Dimension Data a eu dans son malheur beaucoup de chance. Farrar a bénéficié de l’aide de deux spectateurs. “Ils m’ont demandé quelle taille je faisais et ils m’ont rapidement prêté un vélo”, raconte-t-il.

En acceptant cette aide, Farrar savait bien qu’il risquait une disqualification de l’épreuve. Mais dans un communiqué publié après l’étape, les commissaires ont jugé bon de ne pas faire respecter la règle. Bon esprit de leur part. Bien sûr, le spectateur a rejoint l’arrivée pour récupérer son vélo et faire une photo souvenir.

2016-01-21 23_17_28-Cycling Weekly sur Twitter _ _Fan who lent Tyler Farrar his bike to finish Tour

Jérôme Préveirault
@JeromePrev