FOOTBALL – Ce qui n’était qu’une blague au départ est devenu vecteur d’un stress insupportable. Alors ce fan de Leicester en lice pour gagner 100 000 livres après en avoir parié 20 sur un titre de champion d’Angleterre des Foxes en début de saison a décidé de mettre fin à ses souffrances : il a revendu son ticket contre 29 000 livres.

“Je n’en pouvais plus alors avant le match contre West Bromwich Albion, j’ai appelé Ladbrokes (une société de paris, ndlr) pour voir combien ils pouvaient me donner pour racheter mon ticket, raconte au Leicester Mercury John Pryke, 59 ans. Ils m’ont proposé 16 000 livres et j’ai dit non. Le match suivant, ils ont augmenté leur offre à 29 000. C’était à prendre ou à laisser et je me suis juste dit que 29 000 livres (l’équivalent de quelque 37400 euros) n’étaient pas un mauvais retour sur un investissement de 20 livres (environ 26 euros). Ça aurait été trop dur de tout perdre.”

Alors que Riyad Mahrez et ses coéquipiers comptent désormais 5 points d’avance sur Tottenham à neuf journées de la fin de la saison, John Pryke a préféré assurer, quitte à s’asseoir sur un gain potentiel supplémentaire de 92 000 euros. “Je ne serai pas en colère si Leicester gagne le titre, confie ce père de trois enfants. C’est tout le mal que je leur souhaite. S’ils y arrivent, j’aurais vu mon équipe être championne et gagné 29 000 livres. Pas mal non ?” Surtout que celui qui a prévu de s’offrir une nouvelle cuisine ainsi qu’une terrasse grâce à ses gains n’a pas fini de surfer sur les bonnes performances de Leicester. Pour avoir parié 10 livres que les hommes de Claudio Ranieri finiraient sur le podium, il est bien parti pour empocher quelque 5000 euros de plus.

Rémy de Souza
@LaSouz