Trois à quatre secondes maximum. Il s’agit de la durée qu’a mis le ballon à atterrir dans les filets à partir du coup de sifflet de l’arbitre.

Lors d’un match de deuxième division mexicaine entre le Mineros de Zacatecas et Necaxa, l’attaquant paraguayen des Mineros, Gustavo Ramirez, a inscrit sans doute le but le plus rapide de l’histoire du football mexicain. Dès le coup d’envoi, Ramirez a décoché une frappe puissante et précise qui a trompé la vigilance du gardien de but adverse, qui ne s’attendait sûrement pas à ça.

A noter que le record du but le plus rapide inscrit lors d’une rencontre homologuée par la FIFA est détenu par le Brésilien Fabinho. Lors du match Brésil – Nouvelle-Zélande disputé pendant le Mondial des moins de 17 ans en 2007, le joueur a trouvé le chemin des filets après 9 secondes de jeu. Ce but avait effacé des tablettes celui du Turc Hakan Sukur marqué lors de la Coupe du monde 2002 après 11 secondes de jeu. En Ligue 1, Michel Rio avec Caen a inscrit un but au bout de 8 secondes en 1992.

Difficile de faire plus rapide, vous en conviendrez… mais comme chacun sait, l’important est de partir à point.