NBA – De l’autre côté de l’Atlantique, on retiendra davantage sa conférence de presse que son match. Limité à 15 points lors de la défaite de Cleveland face aux Celtics (108-83) dans le premier match de la finale de la conférence Est, LeBron James s’est montré sous son meilleur jour en conférence de presse.

Interrogé sur la séquence dévastatrice des Celtics en début de quatrième quart temps, le “King” a fait preuve d’une mémoire infaillible. “Ce qu’il s’est passé ? Lors de la première possession nous les avons poussés jusqu’à deux secondes du buzzer (huit en réalité), Marcus Morris a manqué un tir, l’a suivi et a dunké. Nous avons mis en place un schéma pour Jordan Clarkson, il a raté. Ils ont pris le rebond. Nous sommes revenus en défense et avons réussi un stop. Ils ont obtenu une touche sur le côté. Jayson Tatum a trouvé Marcus Smart dans le corner et il a mis un tir à trois points. Nous manquons un nouveau tir. Ensuite Jayson Tatum a remonté tout le terrain, a décalé ses appuis et a marqué de près. Temps-mort” a sobrement commenté le joueur des Cavaliers, achevant sa démonstration avec un sourire en coin.

Une séquence qui a beaucoup fait parler outre-Atlantique car, mine de rien, le natif d’Akron n’est pas étranger à cette mauvaise passe avec un ballon perdu et deux défenses pas irréprochables. Pas sûr que cet aspect-là soit présent dans un coin de sa tête cependant.

Traduction des propos de LeBron James par Amaury Perdriau pour L’Equipe.fr

Cyril Morin

@Cyrilmourinho