NBA – Nuit de tensions à Oklahoma. Même en l’absence de Kevin Durant, le match entre le Thunder et Golden State a été animé. Au point que certains joueurs ont failli en venir aux mains. C’est le cas de Stephen Curry. Le meneur de jeu des Warriors s’est retrouvé au milieu d’une embrouille avec Semaj Christon, meneur de jeu remplaçant du Thunder. Et devinez qui a tenté de séparer les deux hommes ? Russell Westbrook.

Évidemment, tout ce petit monde a été sanctionné d’une faute technique. Même Westbrook qui a pourtant tenté de calmer le jeu. D’ailleurs, après le match, le meneur d’OKC est revenu sur l’accrochage : “J’ai pensé tout de suite à protéger mes coéquipiers. Je crois que Curry a essayé de provoquer Semaj, de le pousser, et je me suis interposé. Dès que je vois que mes coéquipiers sont impliqués, j’interviens”.

Mais le mieux dans tout ça, c’est la fin de l’histoire. Après l’entre-deux effectué suite à l’échauffourée, le double MVP en titre est lancé par Klay Thompson. A cinq secondes de la fin de la première mi-temps, Curry claque un trois points monstrueux avant de filer directement en courant au vestiaire. Tranquille…

Cyril Morin

@cyrimourinho