Le passé n’est jamais tout à fait le passé. Dans un entretien accordé mardi à RTL, Laure Manaudou, ex-nageuse aujourd’hui consultante, est revenue sur la publication de ses photos nue, qui avaient agité la toile il y a 8 ans.

“Ça a été très compliqué à gérer, que ça soit pour moi ou pour ma famille forcément, parce qu’ils avaient honte, a précisé Laure Manaudou à RTL, avant d’ajouter : J’ai eu beaucoup de mal à sortir, à faire comme si de rien n’était. Je m’imaginais que toute la France les avait vues et que j’étais une moins que rien”.

Un épisode très douloureux de sa vie. Pour rappel, en 2007, alors âgée de 21 ans, Laure Manaudou prend des photos d’elle nue et les envoie à son amoureux de l’époque : “Il me donne des indi­­ca­­tions, réclame des poses, de plus en plus osées, sous toutes les coutures. Et comme une conne, je fais ce qu’il me dit. En débardeur, en mini­­-short, puis en slip, en string, et fina­­le­­ment plus rien” pouvait-on lire dans son autobiographie datant de 2014.

La championne olympique de natation à Athènes en 2004 a également précisé que ces photos l’avait “détruite” avant de conclure : “Je n’espère qu’une chose, c’est que ça ne détruira pas ma fille.

Jérôme Préveirault
@JeromePrev