Après le rêve éveillé, encore un rêve éveillé. Novak Djokovic, redevenu N.1 mondial après son deuxième sacre à Wimbledon dimanche, est arrivé mardi sur la côte monténégrine où il a prévu de dire “oui” à sa compatriote Jelena Ristic cette semaine, lors d’une cérémonie de mariage qui sera célébrée sur la presqu’île de Sveti Stefan. Djokovic est arrivé en début de soirée à Tivat, ville côtière sur l’Adriatique à 100 kilomètres au sud de la capitale monténégrine Podgorica.

Accompagné de sa fiancée, Djokovic était vêtu d’un maillot bleu et blanc et d’un short rouge et portait un sac avec deux raquettes de tennis. Selon la presse locale, Djokovic et Ristic vont célébrer leur mariage sur la presqu’île de Sveti Stefan. Un dispositif de sécurité discret, peu visible mais efficace, a été déployé aux abords de Sveti Stefan mais aussi de la plage Kraljicina (“la plage de la Reine”) où aura lieu le banquet, afin d’empêcher tout intrus d’approcher les lieux.

Selon le quotidien serbe Blic, les employés du complexe Sveti Stefan se sont engagés par écrit à ne dévoiler aucun détail lié au mariage et se sont vu interdire d’introduire des appareils photos ou des téléphones portables sur la presqu’île. Djokovic, 27 ans, qui a “offert” son deuxième titre à Wimbledon à sa future épouse et à leur enfant qu’ils attendent pour la fin de cette année, a annoncé après le match qu’il allait “refermer pendant quelque temps le chapitre du tennis“. “Pas mal de grands moments vont arriver: le mariage, devenir père dans quelques mois. Je vais en profiter pour passer du temps avec mes proches et ma future femme“, avait-il déclaré à la presse.

La presse monténégrine, pour sa part, croit savoir que les entraîneurs du “Djoker”, Boris Becker et Marjan Vajda, ainsi que plusieurs joueurs et joueuses tels que Maria Sharapova et Andy Murray où encore les Serbes Viktor Troicki, Nenad Zimonjic, Ana Ivanovic et Jelena Jankovic vont assister aux cérémonies.
La presqu’île rocheuse de Sveti Stefan, d’une superficie de 12.400 m2, est un des plus luxueux lieux de villégiature de la côte Adriatique. Sveti Stefan abrite un village médiéval transformé dans les années 1960 en hôtel de luxe fréquenté par la jet-set et des prestigieux invités du président de la Yougoslavie communiste, Josip Broz Tito.
Gérée par le groupe hôtelier singapourien Aman Resorts, la station balnéaire est l’une des destinations les plus convoitées par les célébrités du cinéma, les familles royales ou les grands noms du monde des affaires et de la politique internationale. La reine Elizabeth d’Angleterre y a séjourné, de même que la comédienne Monica Vitti ou encore les stars hollywoodiennes Richard Burton, Kirk Douglas et encore Orson Welles. La diva italienne Sofia Loren avait décrit son passage à Sveti Stefan “comme un retour au plus beau conte de fées de (son) enfance“. Le cadre idéal pour un mariage de rêve…