INSOLITE – Devant Neymar et Cristiano Ronaldo, Layvin Kurzawa. Ne rigolez pas, c’est l’UEFA qui le dit. L’arrière gauche du PSG a fini en tête d’un classement établi par l’instance européenne dans son jeu “Fantasy Champions League 2017/18” déterminé en fonction des performances en phase de groupes de Ligue des champions. Voilà ce que l’on peut voir sur son site officiel :

Le Français, fortement critiqué cette saison dans l’Hexagone, devance donc Roberto Firmino, Philippe Coutinho et même son coéquipier Edinson Cavani. Les stars Cristiano Ronaldo et Neymar complètent le podium. L’UEFA a établi ce classement en compilant des données : temps de jeu, buts marqués, passes décisives, matches sans encaisser de buts etc, pondérées en fonction du poste, et qui sert de base au jeu de Fantasy Champions League 2017/18.

Kurzawa a disputé les six matches du PSG, qui a terminé 1er de son groupe, et s’est illustré au Parc des Princes en inscrivant un triplé contre Anderlecht (5-0) le 31 octobre dernier.

Nina Aïssaoui avec AFP