Après son élimination dès le deuxième tour du tournoi de Cincinnati, Maria Sharapova est-elle hantée par une nouvelle défaite prématurée pour qu’elle demande à changer de nom pour l’US Open ? Non, rien de tout ça. Ce n’est pas pour passer incognito, mais plus pour réaliser un coup marketing que la joueuse de tennis russe a demandé à ce que son nom soit modifié pour la durée du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année.

C’est sous l’identité de Maria Sugarpova que la numéro 3 mondiale souhaite participer à la prochaine édition de l’US Open. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit-là de sa marque de bonbons, qui fête ces jours-ci son premier anniversaire. Histoire de faire un peu la promotion de ses confiseries.

Pour obtenir ce changement de nom temporaire, Maria Sharapova a fait une requête auprès de la Cour Suprême de Floride. Pas sûr que sa demande aboutisse. Si les juges acceptent, les tableaux d’affichage pourraient alors se transformer en de véritables emplacements publicitaires !