Mehdi Baala a été victime d’un canular sur le réseau twitter qui annonçait sa retraite sportive. L’athlète s’est empressé de démentir la rumeur.

Drôle d’histoire. Mercredi en fin de journée, ceux qui suivent l’actualité de Mehdi Baala sur twitter ont été surpris. Voilà le tweet qu’ils ont pu apercevoir pendant quelques minutes : “Ma carrière est terminée mais je préfère que l’on s’intéresse aux athlètes qui courent plutôt qu’à moi”, ce qui énonce clairement la fin de la carrière de l’athlète français de 35 ans. Un autre tweet vient confirmer l’information quelques minutes plus tard : ” Je n’ai aucun regret. J’ai préféré me focaliser dès cette année sur mon après-carrière. Je suis totalement épanoui dans ce que je fais “.

Il s’agirait en fait d’un canular comme l’a expliqué Mehdi Baala à l’AFP ce jeudi. “Le compte Twitter qui porte mon nom n’est en fait pas vraiment mon compte officiel”, a-t-il déclaré au sujet du compte @MehdiBaala présenté comme l’officiel du double champion d’Europe du 1500 m (2002, 2006). Mehdi Baala est donc toujours en course pour remporter des titres et le compte twitter officiel – qui ne l’est finalement pas – continue de publier des tweets qui remercient ses fans. Etrange.