Le talent n’attend pas le nombre des années… Toutes ces stars du ballon rond l’ont très vite prouvé. Véritables petits génies pour la plupart, ils ont tous rapidement montré des capacités supérieures à la moyenne sur un terrain de football.

Alors qu’ils étaient tout petits, ces joueurs de football ont fait preuve d’un talent hors-norme, celui qui a fait d’eux des stars du ballon rond aujourd’hui. Lionel Messi est sans doute celui dont on possède le plus de vidéos quand il dribblait déjà quatre ou cinq jeunes adversaires avant de marquer un but. Les photos de lui enfant sont aussi nombreuses, comme l’atteste celle postée par une fan de Ronaldo sur Twitter dans le but de le ridiculiser (photo suivante).

Le Barça a très vite compris que “La Pulga” n’était pas un enfant comme les autres et c’est pour cette raison que les dirigeants catalans ont décidé de le faire venir en Espagne dès l’âge de 13 ans. Ensuite, l’attaquant argentin fera ses preuves dans chacun des championnats où il est passé.

Tous ces joueurs ont ainsi gardé quelque chose en eux qui les différencie des autres. C’est le cas de Cristiano Ronaldo, qui, dès l’âge de neuf ans, alors qu’il jouait au FC Andorinha, petit club de la ville portugaise de Funchal, était déjà réputé pour avoir le buste bien droit, le regard déterminé et le but comme seule idée fixe.

Toutes ces bouilles sont devenus des champions et les voir nous rappelle qu’ils n’ont pas toujours été les stars inaccessibles que l’on connaît. C’est sans doute le seul moyen de se sentir un peu plus proche d’eux.