Une vidéo tournée ET publiée par des joueurs en plein match, on n’avait jamais vu ça. C’est pourtant ce qu’ont fait Gaël Monfils et Benoit Paire mardi.

Associés en double à Nice, les deux compères ont tenu à partager leur joie d’avoir sauvé deux balles de match avec tous leurs followers. La scène se passe à la fin du tie-break du deuxième set remporté par le double français face à la paire Bracciali – Marach. Malheureusement pour nos frenchies, ils ont fini par s’incliner 10-2 dans le super tie-break.

Pas sûr toutefois que cette initiative fasse beaucoup rire les dirigeants de l’ATP. L’an dernier, la Fédération internationale avait infligé une amende de 2000 dollars à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, coupable d’avoir utilisé son portable pour photographier une marque de balle litigieuse lors de son match contre Richard Gasquet à Roland-Garros.

Gaël Monfils, avait lui été plus prudent en demandant l’autorisation de l’arbitre pour filmer une ola sur le court Philippe Chatrier lors du troisième set de son match contre Gulbis … Mais à l’époque il ne l’avait pas publiée directement sur les réseaux sociaux.