Le talent n’attend pas le nombre des années… Tous ces champions l’ont très vite prouvé. Véritables petits surdoués pour la plupart, ils ont tous rapidement montré des capacités supérieures à la normale sur un court de tennis.

Certains, à l’image de Richard Gasquet surnommé le petit “Mozart” du tennis et en Une de Tennis Magazine à neuf ans, ont même très vite attiré l’attention des médias.

Parmi les meilleurs de leur catégorie d’âge dans leur pays ou même à l’international, ils ont construit leur tennis et leur personnalité sous le regard des spectateurs et devant les objectifs et les caméras avant de retrouver leurs adversaires de toujours sur le circuit professionnel.

Rafael Nadal et Richard Gasquet opposés samedi en demi-finale de l’US Open s’affrontaient déjà à l’âge de 13 ans. C’était en quarts de finale du tournoi international des Petits As à Tarbes et, à l’époque, c’était Richard Gasquet qui s’était imposé. Novak Djokovic et Andy Murray aussi se côtoient depuis de nombreuses années. Tout comme Roger Federer et Stanislas Wawrinka. Même s’ils ont quelques années d’écart, Stanislas a grandi dans l’ombre de Roger Federer et a eu du mal à s’émanciper. Mais depuis quelques mois, le joueur un peu timide est devenu “Stan the Man”, son surnom, et enchaîne les bons résultats à l’image de sa victoire contre Andy Murray jeudi qui lui a permis de s’offrir sa première demi-finale en Grand Chelem. Le petit garçon à la moue boudeuse a bien grandi, saurez-vous le retrouver parmi toutes ces charmantes têtes blondes ?