Avec quel sportif aimeriez-vous aller prendre une bière ? C’est la question pour le moins insolite à laquelle ont répondu 2000 Espagnols choisis au hasard dans la population de plus de 18 ans par l’institut de sondage Madison Market Research.

Et c’est le joueur de tennis Rafael Nadal qui, pour la troisième année consécutive, a été élu sportif préféré des Espagnols pour aller prendre un verre. Avec 22% des voix, le Majorquin devance le capitaine de la Roja et du Real Madrid, Iker Casillas (19%) et le pilote de Formule 1, Fernando Alonso (12%).

Peut-être est-ce un effet de la récente naissance de son fils Thiago et donc de son nouveau statut de père de famille, mais la star du Barça, Leo Messi, deuxième en 2012, chute du podium en ne récoltant cette année que 10% des votes. Le footballeur du Real Madrid, Sergio Ramos, jamais le dernier quand il s’agit de faire la fête comme l’on a pu le constater lors des célébrations des titres de la sélection espagnole ferme ce top 5 un peu particulier. Et vous, ça vous tente une petite mousse en terrasse avec Rafa ?