Mercredi soir à Melbourne, les spectateurs de la Rod Laver Arena ont assisté à un joli moment de tennis lorsque Roger Federer a invité Rod Laver à échanger quelques balles avec lui dans le cadre d’une exhibition organisée en faveur de la fondation du champion suisse.

Après avoir reçu une standing-ovation lors de son entrée sur le court qui porte son nom, Rod Laver n’a pas hésité à rejoindre Roger Federer pour quelques échanges historiques. Victorieux de 28 titres du Grand Chelem à eux deux, le Suisse et l’Australien sont régulièrement désignés comme les deux plus grands joueurs de l’histoire du tennis, Rod Laver restant le seul à avoir réussi le Grand Chelem sur une saison en 1962 et 1968.

Pouvoir échanger quelques balles avec Rod Laver est un rêve devenu réalité pour moi. J’étais nerveux mais j’ai réussi à garder la balle dans le court! Passer du temps avec lui, lui parler… Il m’inspire tellement et il a eu un tel impact sur le tennis, surtout ici en Australie que c’est très spécial pour nous tous“, a commenté Roger Federer.