HORS-JEU – Invités prestigieux, menu typiquement argentin, animation par des groupes de cumbia : le mariage de Messi et de sa compagne Antonella, vendredi à Rosario, va agiter les foules. A quelques jours de la grande cérémonie, voilà ce que l’on sait :

Shakira, Xavi et des Français
Environ 260 personnes ont reçu un carton d’invitation. Parmi lesquelles Shakira et son mari Piqué, ainsi qu’une vingtaine de joueurs du Barça, dont Neymar et Suarez. Des ex-coéquipiers de la Pulga devraient aussi être de la partie : Fabregas et Xavi, Agüero, Lavezzi, Di Maria, Mascherano. Les trois Français du Barça, Umtiti, Digne et Jérémy Mathieu, sont aussi attendus à Rosario.

Pas d’Iniesta ni de Guardiola 
Si presque tous les joueurs du Barça, les médecins, préparateurs physiques et kinés seront présents, aucun dirigeant du club n’a été invité. Ni l’entraîneur sortant Luis Enrique et son staff. Ni Guardiola ou Maradona. Le capitaine du Barça, Iniesta, qui vient d’être papa pour la troisième fois, est excusé.

Messi va se régaler
A la demande du numéro 10, le menu sera simple: les traditionnelles empanadas, un locro (sorte de cassoulet où les haricots sont remplacés par du maïs) et un abondant barbecue de viande de boeuf argentine. Des… sushis (!) sont également prévus.

Nina Aïssaoui avec AFP