INSOLITE – Quand un octuple champion olympique se pointe à votre entraînement, ce n’est jamais anodin. C’est ce qui est arrivé ce vendredi au Borussia Dortmund, qui a profité de la trêve internationale pour accueillir Usain Bolt le temps d’une séance ouverte au public. 1409 personnes ont bravé l’humidité et le froid pour assister à ce petit évènement, savamment orchestré par l’équipementier commun du Jamaïcain et du club allemand.

Mais alors, il est bon au foot ce Usain Bolt ? Difficile de se prononcer, mais celui qui rêve de devenir un jour footballeur professionnel (c’est ce qu’il dit en tout cas), a montré de belles choses lors d’une petite opposition sur demi-terrain entre jeunes du BvB et joueurs de l’équipe A non convoqués en sélection. Bolt a notamment calé un petit pont, mis un but de la tête ou encore fait parler son pied gauche sur penalty.

C’était bien. J’ai pris du plaisir avec les gars, qui m’ont très bien accueilli“, a confié la Foudre à l’issue de l’entraînement dont l’intensité n’était pas folle. En attendant de savoir si un club pro misera à l’avenir sur lui, on pourra revoir Bolt en action le 10 juin prochain sur la pelouse d’Old Trafford lors d’un match de charité pour l’UNICEF.

F.B @DailyMercato