Henri Leconte a la parole franche et honnête. Il l’a de nouveau démontré lors d’une interview accordée au journal l’Equipe dans laquelle il évoque l’égalité hommes-femmes et dresse son top 5 des filles les plus sexy du circuit.

Une question lui a été posée sur la polémique entourant les propos de Gilles Simon. Le tennisman français considère que les filles sont trop payées. Henri Leconte n’est pas complètement en désaccord avec cette idée. “Les hommes jouent en cinq sets, les femmes en trois sets. Donc tu peux le penser. Mais, d’un autre côté, on essaie dans le monde de mettre la femme à un niveau à peu près égal à celui des hommes… Car on sera toujours plus fort que vous, mesdames !” a déclaré le vainqueur de la Coupe Davis 1991, un brin taquin avec la journaliste qui l’interview.

Puis, il a établit son top cinq des plus belles filles du circuit “côté carosserie” comme il dit : “… C’est Kirilenko, Ivanovic, Sharapova, Görges, Hingis… y en a beaucoup en fait ! Ils ont de la chance les mecs aujourd’hui” a-t-il ajouté. Il n’a pas de mauvais goût le “Riton” !