FOOTBALL – Zlatan Ibrahimovic ou le roi de la punchline. La dernière sortie de l’attaquant suédois, jeudi en conférence de presse, ne manquera pas de faire parler dans nos contrées. Interrogé sur son envie de disputer l’Euro en France alors que la Suède dispute les barrages pour être du rendez-vous continental, la star du PSG a signé une réplique dont il a le secret :

“J’aurai de grands souvenirs quand je quitterais la France. Grâce à moi, les gens savent situer la Suède sur une carte comme ils savent maintenant situer la France sur une carte, j’en suis très content”.

Egalement interrogé sur une supposée baisse de régime alors que sa fin de carrière approche, le Scandinave âgé de 34 ans a, là aussi, sorti le grand jeu :

“J’ai joué 10 ou 11 matches pour 9 buts et 5 passes décisives. J’ai de meilleures statistiques qu’avant. Si je suis vieux et que je faiblis en faisant ça, imaginez ce que je ferais si j’étais jeune et fort. Ce que je fais est suffisant. Si je suis vieux et faible, je peux toujours jouer et je serai très heureux de continuer comme ça”.

Du grand Zlatan.

Rémy de Souza
@LaSouz