Alors qu’il présentait le journal belge jeudi soir, Michel De Maegd a commis un lapsus qui n’a pas tardé à faire le tour du web. Revenant sur l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic face à Chelsea, il a évoqué un certain “Ibrahim Zlatanovic”.

Son lapsus commence alors à faire le tour du web. De retour chez lui après le journal, Michel De Maegd ne se rend compte de rien. A son réveil, il découvre son nom un peu partout sur Internet : “J’ai découvert cela en allant sur les sites d’info. C’est dingue, en quinze ans, cela ne m’était jamais arrivé. C’est mon cerveau qui m’a joué un tour. Pourtant, Zlatan Ibrahimovic, j’ai dit ce nom des dizaines et des dizaines de fois.”

“Mais voilà, je ne peux expliquer ce qui s’est passé”, a-t-il expliqué à RTL. “Je ne me suis rendu compte de rien. C’est ça qui est le plus dingue. Et en régie, personne ne s’en est rendu compte non plus, sinon j’aurais corrigé l’erreur après le reportage”, a ajouté Michel De Maegd.

Professionnel jusqu’au bout, Michel De Maegd a présenté son mea culpa : “Je ferai très attention la prochaine fois que je citerai son nom. Le pire, c’est que j’ai regardé tout le match la veille. Et pour info, je ne trouve pas du tout son carton rouge mérité”.