FOOTBALL – Parallèlement au meilleur joueur de Ligue 1 de la journée et au meilleur joueur européen du mois, la rédaction d’Eurosport.fr vous propose désormais d’élire chaque mois le meilleur jeune joueur du championnat de France.

Après le Parisien Adrien Rabiot en octobre, c’est le petit prodige de l’OM, Maxime Lopez, qui a récolté le plus de voix (2 600 clics) talonné de près par le Monégasque Thomas Lemar et ses 2 300 voix. En troisième position, on retrouve le défenseur de l’OL, Mouctar Diakhaby avec 1 500 votes. Au classement général, Maxime Lopez se hisse directement sur le podium et partage la 2e place avec trois rivaux. Le Niçois Wylan Cyprien maintient son avance de deux points sur le quatuor.

Le classement général :

1 – Wylan Cyprien (Nice) 12 points
2 – Alban Lafont (Toulouse), Maxime Lopez (OM), Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot (PSG) 10 points
5 – Thomas Lemar (Monaco), Issa Diop (Toulouse), Vincent Koziello (Nice), Kylian Mbappé (Monaco) 6 points
9 – Mouctar Diakhaby (Lyon), Malcom (Bordeaux) 4 points
11 – Valentin Vada (Bordeaux), Malang Sarr (Nice) 2 points
13 – Joris Gnagnon (Rennes) 1 point

Chaque mois, la rédaction d’Eurosport.fr sélectionne cinq joueurs nés à partir du 1er janvier 1995 qui recoivent des points en fonction de leur classement (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra à la fin de la saison de décerner le trophée Eurosport.fr du meilleur jeune joueur de la saison.

Nina Aïssaoui
@ninaaissaoui