LIGUE DU CHAMPION – Il n’y a pas que sur le terrain que Cristiano Ronaldo est en grande forme. En dehors, ce n’est pas mal non plus. Dans la foulée de son quadruplé réussi contre Malmö, mardi soir en Ligue des champions, l’attaquant portugais du Real Madrid s’est montré volubile face aux médias. Et en balayant l’actualité, CR7 a lâché quelques perles :

– Sur les records, Ronaldo, qui en a battu un nouveau en marquant 11 buts lors de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes, s’est fendu d’une savoureuse phrase digne de Zlatan :

“Je ne cherche pas les records, ce sont eux qui me cherchent”.

– Sur le surnom de “Penaldo” que certains “haters” lui donnent pour sa propension à marquer beaucoup de buts sur penalty :

“Regardez les statitisques. J’ai marqué beaucoup de buts et pas seulement sur penalty. Je veux marquer le maximum de buts possibles”. 

– Sur Gerard Piqué, défenseur du Barça qui ne perd jamais une occasion de chambrer le Real :

“Je ne veux pas faire de publicité gratuite à Piqué et je ne souhaite pas parler davantage de ce genre de choses, c’est du temps perdu. Je ne suis pas obsédé par le Ballon d’Or, Piqué ne mérite pas qu’on lui réponde.”

Rémy de Souza
@LaSouz