Apparemment, Cristiano Ronaldo s’aime bien. Au point d’avoir acheté une statue de cire le représentant, indique The Sun ce dimanche. Et vu que quand on aime, on ne compte pas, l’attaquant portugais aurait déboursé environ 27 500 euros pour ce double qui viendra décorer sa demeure madrilène.

Emballé par la statue de lui exposée au Musée de cire de Madrid depuis 2013, CR7 a demandé à un sculpteur britannique, Michael Wade, de la reproduire. “Nous avions toujours le moule utilisé en 2013, donc cette copie est une réplique intégrale. Ronaldo nous a envoyé une tenue et ses dernières chaussures pour l’habiller, raconte l’artiste au tabloïd britannique. On n’a pas touché aux cheveux, car c’est exactement ce qu’il voulait. Tous les cheveux ont été implantés un par un puis, à Madrid, son coiffeur s’en est occupé.” 

C’est peu dire que le triple Ballon d’Or tient particulièrement à son image. Il suffit d’écouter le directeur du musée madrilène, Gonzalo Presa, pour s’en convaincre. “Cristiano nous a demandés de nous assurer que son visage était parfait, faisait-il savoir en mars dernier à la Cadena Ser. Il envoie son propre coiffeur faire des retouches tous les mois. Les cheveux de la statue sont complètement naturels. Ce n’est pas une perruque, ils viennent d’Inde.”

Rémy de Souza
@LaSouz