C’est un rendez-vous incontournable dans le paysage de la presse américaine. A l’image du calendrier sexy de Sports illustrated, le Body Issue d’ESPN est une référence. Chaque année, le magazine publie des images esthétiques de sportifs dans leur plus simple appareil. Sans aucun côté voyeur. L’idée, c’est de “célébrer les corps incroyables des athlètes et le vaste potentiel du corps humain, peut-on lire sur le site. Aussi bien dans sa force que dans sa fragilité”.

Cette année, Stan Wawrinka fait partie des athlètes choisis pour poser. Le vainqueur de Roland-Garros concède avoir longuement hésité avant d’avoir accepté. Sur le site d’ESPN, qui dévoilera toutes les photos en ligne le 6 juillet (sortir du magazine le 10), il s’explique notamment sur le rapport à son corps. “Mon corps est pour le tennis, pour mon sport. Je ne suis pas du tout un modèle. Je ne m’entraîne pas pour aller à la plage. Je m’entraîne pour bien jouer et être performant sur le court”.

Outre le tennisman suisse, ils sont 24 à poser dans ce septième numéro de Body Issue dont deux joueurs NBA (DeAndre Jordan et Kevin Love), le receveur des Giants de New York Odell Beckham Jr (NFL), la footballeuse Ali Krieger ou encore le hockeyeur de Dallas Tyler Seguin. L’an dernier, l’Américaine Venus Williams et le Tchèque Tomas Berdych faisaient partie des modèles.

Philippe DA COSTA
@Philippsch