Amélie Mauresmo est maman ! C’est Andy Murray en personne qui a annoncé l’heureux évenement à l’issue de sa finale remportée face à Novak Djokovic au Masters 1000 de Montréal (6-4, 4-6, 6-3), dans la nuit de dimanche.

“Je veux remercier Amélie, ma coach, qui n’est pas avec nous et a donné naissance à un bébé ce matin, a lancé le Britannique, avant d’ajouter : Je ne suis pas sûr qu’elle soit restée devant la télé pour regarder vu qu’elle était un peu fatiguée mais cette victoire est pour elle”.

BNP Paribas Open - Day 4

En conférence de presse, Murray a précisé qu’il n’avait pas plus de détails : “Nous avons vu les photos dimanche matin en nous réveillant, je ne lui ai pas encore parlé. Avant de conclure : Je suis heureux qu’elle aille bien et que tout se soit bien passé.”

Nul doute que la nouvelle maman a apprécié la victoire de son poulain ainsi que son message de remerciements. Critiquée au début de leur collaboration (en 2014 après Roland-Garros), Amélie Mauresmo a calmé les sceptiques en réinsufflant l’esprit de conquête au nouveau numéro 2 mondial au classement publié ce lundi par l’ATP. Andy Murray sera également papa d’ici quelques mois.

Jérôme Préveirault
@JeromePrev