Les wild cards du tournoi de Wimbledon qui se déroulera du 29 juin au 12 juillet ont été attribuées !

Nicolas Mahut, 60ème à l’ATP mais hors des 104 premiers mondiaux au moment du cut, a obtenu le précieux sésame qu’il convoitait tant. C’est un soulagement pour le Français, titré à trois reprises sur gazon au cours de sa carrière et très en forme actuellement. Après un nouveau titre la semaine passée du côté de ‘s-Hertogenbosch aux Pays-Bas (pour la deuxième fois de sa carrière), l’Américain John Isner avait milité en sa faveur sur son compte Twitter.

Et pour cause, les deux hommes sont devenus très proches depuis leur mythique affrontement à Wimbledon en 2010 (70/68 pour l’Américain en 11h05) et resteront assurément liés à l’histoire du tournoi à tout jamais.

“Bien joué Nicolas Mahut pour ce nouveau titre sur gazon ! @Wimbledon, je pense qu’une WC s’impose à lui maintenant. Juste pas une nouvelle fois contre moi s’il vous plaît !”

L’Angevin lui a répondu ce mercredi après l’annonce de la bonne nouvelle :

“Un spécial remerciement à John Isner pour l’aide ! Et s’il vous plaît @Wimbledon, pas au premier tour, on ne veut pas réserver un court si longtemps une nouvelle fois !”

Les deux joueurs ne souhaitent absolument pas se retrouver pour la troisième fois (après 2010 et 2011) au premier tour de la troisième levée du grand chelem de la saison. Attention tout de même, un célèbre proverbe dit : “Jamais deux sans trois”, alors méfiance !

“Nico” est vraiment heureux d’avoir reçu cette WC, il s’agit d’un tournoi très spécial pour lui et on le comprend. Il nous reste plus qu’à lui souhaiter bonne chance !

Jérôme Préveirault
@JeromePrev