TENNIS – Avec 21 tournois du Grand Chelem au compteur, Serena Williams a vécu des émotions fortes durant son immense carrière. Pourtant, la numéro 1 mondiale a dû attendre mardi pour vivre “la chose la plus dingue” de son existence.

Alors qu’elle dinaît dans un restaurant chinois, la meilleure joueuse de tennis de la planète a fait l’objet d’une tentative de vol de son téléphone portable de la part d’un homme. Et ce dernier a dû se demander quelle mouche l’avait piqué si l’on en croit le récit des évènements fait mercredi par l’Américaine sur sa page Facebook :

“Je le surveillais du coin de l’oeil et au moment où je m’y attendais le moins, ce petit voleur a pris mon téléphone. J’ai crié ‘Oh mon Dieu ce mec a pris mon téléphone !’ J’ai réagi sans réfléchir (d’où la photo de superwoman), je me suis levée et je l’ai poursuivi. Il a commencé à courir mais j’étais trop rapide et je l’ai rattrapé en un instant ! De ma voix la plus menaçante mais calme, je lui ai gentiment demandé s’il avait “accidentellement” pris le mauvais téléphone. Il a bafouillé et ne s’attendait problement pas à ce que ça se passe comme ça”.

Serena poursuit sa longue tirade en se comparant à un super-héros :

“Super-héros ? Peut-être. Ou carrément oui ! J’ai eu la vitesse, la détente, la puissance, le corps, la séduction, le sex appeal, la force, le leadership et même le calme pour me tirer d’affaire. Ecoutez toujours votre voix intérieure de super-héros ! Battez-vous pour ce qui est juste, pour ce en quoi vous croyez ! Soyez un super-héros !” 

Le courage de la tenniswoman a en tout cas été salué comme il se devait par une assistance que l’on imagine médusée :

“Quand je suis retournée au restaurant, j’ai reçu une standing ovation. J’étais fière. J’ai juste montré à tous les hommes présents que je pouvais supporter l’intimidation. C’était une victoire pour les femmes ! Ce n’est pas parce que vous êtes une femme qu’il faut avoir peur de relever un défi. Ne soyez pas une victime mais un héros !”

Le tout est signé “SuperSerena”.

Rémy de Souza
@LaSouz