Benoît Paire s’est fait plaisir face à Novak Djokovic. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le spectacle était au rendez-vous au Masters 1000 de Cincinnati. Lucky Loser suite au forfait de Nishikori, le Français a pris ce match du 2e tour comme du bonus. Le natif d’Avignon a d’ailleurs posé pas mal de soucis au numéro 1 mondial en début de match.

Le 42e joueur à l’ATP a livré un match solide et s’est offert le luxe de clouer sur place à plusieurs reprises Djokovic. Au début de la seconde manche, alors que Paire est au service, Nole réalise une volée amortie rétro que Paire remet d’une manière spectaculaire. Imparable.

Malheureusement pour le fantasque français, la puissance et la régularité du redoutable joueur serbe auront eu raison de lui (défaite 7-5, 6-2). Benoît Paire pourra tout de même se consoler en se disant que son niveau de jeu et ses coups improbables sont de retour. De bon augure à l’approche de la dernière levée du grand chelem de la saison à New York (du 31 août au 13 septembre).

La réaction de Djokovic à l’issue de ce coup incroyable

djoko

Jérôme Préveirault
@JeromePrev