Une Dream Team qui a de la gueule ! A l’approche de l’US Open, Nike a réuni les principaux acteurs du tennis mondial pour une partie de tennis dans les rues de New-York. Le tout arbitré par… John McEnroe en personne.

Le show débute quand les deux stars du tennis américain des années 90, Pete Sampras et André Agassi, sortent d’un taxi new-yorkais pour taper quelques balles à leurs bons souvenirs.

En plus du duo Sampras-Agassi, les organisateurs ont pu compter sur la présence des deux plus gros palmarès du tennis actuel : Roger Federer et Rafael Nadal (ça en fait des titres du Grand Chelem réunis). Auxquels il faut ajouter les espoirs Nick Kyrgios et Grigor Dimitrov. Côté féminin le casting est pas mal non plus : Maria Sharapova en maîtresse de cérémonie, la légendaire Serena Williams ainsi que les jeunes et jolies Eugenie Bouchard et Madison Keys.

The ball is on the line !

John-McEnroe-a-New-York-pour-l-evenement-Nike-Street-Tennis

Le public était présent en masse au bord du court où des inconnus ont pu jouer avec leurs idoles. Une scène qui n’est pas sans rappeler ce fameux spot publicitaire de 1995. C’était il y a tout juste 20 ans (c’est pas un hasard) et ça n’a toujours pas pris une ride. Souvenirs.

A une semaine du début de Flushing Meadows où toutes ces stars seront bien évidemment présentes, Serena Williams jouera gros et pourrait décrocher un authentique Grand Chelem la même année.

Jérôme Préveirault
@JeromePrev