C’est une grande première dans l’histoire des Grands Chelems et même du tennis. L’Américaine CoCo Vandeweghe a été interviewée en pleine rencontre par ESPN, lors de son 1er tour face à sa compatriote Sloane Stephens, lundi soir.

Alors qu’elle vient de remporter la première manche et retourne à sa chaise, Vandeweghe est rejointe par Pam Shriver, ancienne joueuse et consultante pour la chaîne US. Sur la vidéo ci-dessous, on voit Vandeweghe qui hoche la tête pour signifier à Shriver qu’elle est toujours d’accord pour l’interview.

Sur Twitter, Caroline Wozniacki a l’air visiblement surprise : “Est-ce que je viens vraiment de voir Coco donner une interview en plein court ?”

Vandeweghe s’est expliquée après la rencontre sur cette première. “Les gens d’ESPN sont venus me voir dimanche pour savoir si j’étais intéressée par cette idée. Ils m’ont aussi dit que je pouvais revenir sur ma décision durant le match”. 

Impossible de dire que l’Américaine de 23 ans a été perturbée : elle a remporté sa rencontre face à la tête de série n°29 du tournoi (6-4, 6-3). L’interview est disponible ici.

 

Philippe Da Costa
@Philippsch