Lundi, le club écossais de Partick Thistle a présenté Kingsley, sa nouvelle mascotte. Quelque part entre un soleil et Lisa Simpson, elle a été moquée par les internautes pour son look surprenant, et même par sa collègue d’Hibernians.

 

Comme Kingsley, beaucoup de ses collègues n’ont pas eu la vie facile. D’autres sont carrément étranges, voire flippantes. Votre notre Top 10 des mascottes les plus improbables.

 

10. Gunnersaurus est la mascotte d’Arsenal depuis 1994. On ne voit pas bien le rapport entre le cousin de Denver le dernier dinosaure et le club d’Arsène Wenger, même si elle a l’air très sympa.

Gunnersaurus

 

 

9. Boltman représente la franchise NFL des San Diego Chargers. On dirait une enseigne qui propose des UV.

San Diego.Boltman

 

8. Schalke 04 vous présente Erwin, la mascotte qui n’a pas d’oeil.

Schalke

 

 

7. Miles est l’une des deux mascottes des Broncos de Denver (NFL). Son regard n’inspire pas confiance, sans parler de ce sourire carnassier.

Denver-Broncos-Mascot-Miles

 

 

6. Combien d’enfants traumatisés par le requin du club mexicain de Veracruz ?

tiburonVeracruz

 

 

5. Elle a une drôle de tête la mascotte de Pontevedra…

Pontevedra

 

 

4. La mascotte du Mondial 2006 en Allemagne a réussi le Grand Chelem : un lion mal rasé qui se ballade sans short accompagné d’un copain ballon qui a des yeux fatigués et un sourire beaucoup trop rouge .

 

goleocdm2006

 

 

3. Les New Orleans Pelicans se sont dit qu’un sosie de Chucky en couche, c’était une excellente idée. Du coup, on ne se rend presque pas compte que la pom-pom girl est sur un tricycle à 5 roues.

 

pelicansNBA

 

 

2. WuShock, la mascotte de l’université de Wichita State (NCAA), vous souhaite de très bons cauchemars.

Wichita-State-WuShock-mascot---27156494

 

 

1. Footix, c’est LA référence indépassable des mascottes. A la fois populaire et détestée, elle a même donné naissance à une expression. Et puis, sérieusement, c’est quoi ces pattes avec des crampons ?

FootixCDM

 

 

François Miguel Boudet