A moins de l’interroger à nouveau, il sera difficile de connaître le fond de la pensée de Zlatan Ibrahimovic. Les déclarations du Suédois sur André-Pierre Gignac après le succès du PSG face à l’OM dimanche (2-0) ont fait l’objet de plusieurs traductions. Mais sans être dans sa tête, impossible de dire s’il s’est montré ironique (c’est son genre) ou méchant (ça l’est moins) envers l’attaquant olympien.

Selon 20 minutes et l’édition de mardi de l’Equipe, Ibrahimovic a dit ceci : “Pour tout vous dire, j’ai été surpris par la façon de jouer de l’OM. On a l’habitude de jouer avec quatre défenseurs mais cette fois on a joué à cinq. Les nôtres plus Gignac, qui a joué défenseur central tout le match, avec tout le respect que j’ai pour lui.”

Pour se faire une idée, un fichier son de cette déclaration a été mis en ligne sur twitter. Mais là encore, la traduction littérale n’aidera personne sur la signification réelle des propos. A-t-il voulu critiquer système de jeu de l’OM où tout le monde, jusqu’a Gignac, n’aurait fait que défendre? Ou alors le peu de poids sur le jeu, voire l’absence, de Gignac en attaque?

Gignac, lui, n’a pas souhaité répondre à Ibrahimovic selon l’Equipe ce mardi. Le quotidien révèle que l’attaquant de l’OM est toutefois “tombé des nues” quand il a appris les propos du Suédois.