Ils l’avaient promis, ils l’ont fait. Les supporters de Manchester United ont fait voler au-dessus d’Old Trafford un avion avec un message à l’attention du board de MU samedi: “Ce n’est pas le bon. Moyes dehors.” Il est passé dans le ciel quelques minutes après le coup d’envoi du match face à Aston Villa. Une image captée par toutes les caméras de télévision.

Cette action vient dénoncer la saison calamiteuse de Manchester United mais également une banderole que le club se refuse à retirer du stade et qui dit “The Chosen One” (l’élu”) avec une photo de David Moyes.

Les supporters de Manchester United se sont côtisés à hauteur de 840 livres (environ 1000 euros) pour que cet avion passe dans le ciel d’Old Trafford. Ce n’était pas une surprise car la BBC avait publié une photo de l’avion dans son hangar avec la banderole.

David Moyes lui-même était au courant. Il avait simplement dit en conférence de presse vendredi que les gens “pouvaient le faire. Qu’ils en avaient le droit.”

Par ailleurs, sur twitter, on a une idée de la tête du pilote. Pas de chance, Sir Alex Ferguson a été aperçu dans les tribunes pendant le match.