L’information vient du Dailymail. Thierry Henry, qui est déjà partant certain comme consultant pour la BBC lors du Mondial, n’a pas à se faire de souci pour la suite. L’ancien attaquant d’Arsenal croule sous les propositions pour devenir consultant sur les chaînes britanniques après l’épreuve brésilienne pour couvrir la Premiere League et la Ligue des champions. British Telecom Sports (BT) et Sky sont sur les rangs.

Selon le journaliste Charles Sale, le Français pourrait toucher plus de 8000 livres par apparition soit près de 10 000 euros. Cela ferait de lui l’un des consultants les mieux payés, devant Graeme Souness ou encore Alan Shearer par exemple. BT envisage de recruter Henry surtout dans l’optique de la Ligue des champions 2015 dont elle a acquis les droits. Sky cherche à préparer le remplacement de Gary Neville au cas où ce dernier décide d’entraîner à temps plein.

S’il rejoignait BT, Henry aurait pour “coéquipier” consultant des hommes comme Michael Owen, David James, Owen Hargreaves et Steve McManaman.