Les députés ont pour habitude de s’écharper sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Une fois n’est pas coutume, ils évolueront sous le même maillot. Impulsé par les députés PS Eduardo Rihan-Cypel et Regis Juanico, l’équipe de France de football des députés a vu le jour. Tenez-vous bien, c’est Guy Roux qui reprend du service pour encadrer les représentants de la nation. Le mythique entraineur de l’AJ Auxerre a délivré sa première liste de 23 noms ce mercredi et semblait satisfait de ce nouveau poste “Me voici enfin entraîneur de l’Equipe de France”, a plaisanté celui qui pouvait succéder à Aimé Jacquet en 1998.

Parmi les retenus, les anciens ministres UMP François Baroin, Eric Woerth et Luc Chatel. A gauche, Bruno Le Roux, Razzy Hammadi ou encore Philippe Martin ont notamment eu les faveurs du sélectionneur. La parité n’est pas totalement respectée, mais 6 députées répondent quand même à l’appel, dont notamment Barbara Pompili (Europe Écologie Les Verts), Virginie Duby-Muller (UMP) ou encore Marie Arlette Carlotti (PS) pendant que Cécile Duflot “envisage éventuellement de couper les citrons”.

Pas de Brésil au programme, mais une première échéance le 10 septembre contre le Variétés club de France au profit des enfants de l’hôpital Necker. Ce n’est pas la première fois que des députés constituent une équipe de football mais elle a maintenant un caractère officiel.

Comme le veut la formule, la France compte 60 millions de sélectionneur, donc voici notre équipe :