Réunis à Barcelone pour les championnats du monde de natation, les meilleurs nageurs de la planète jettent toutes leurs forces dans le bassin pour battre leurs adversaires et le chronomètre.

Certains collectionnent les médailles à l’image de Yannick Agnel. Déjà champion du monde du relais 4x100m NL avec ses copains de l’équipe de France, l’ex-Niçois s’est également offert le titre mondial sur 200m NL. D’autres battent des records personnels, nationaux ou même mondiaux. Mais les 50m papillon, 100m dos, ou autres 400m NL, 4x100m 4 nages, 200m brasse… ne sont pas les seules compétitions dans lesquelles les nageurs peuvent se distinguer. Voici une petite sélection de catégories dans lesquelles certains sportifs se détachent particulièrement.

La palme du nageur le plus tatoué revient à Frédérick Bousquet. Le nageur marseillais a craqué pour son premier tatouage à 16 ans et n’a jamais vraiment arrêté de les collectionner depuis. “Je ne sais pas si c’est une passion ou une maladie…Tous mes tatouages ont une signification et un lien direct avec des périodes de ma vie. Ils reflètent mon histoire, mes pensées, ma philosophie du moment“, confiait-il récemment à nos confrères de RMC. Une passion qui le place directement en tête de sa série mais qui remportera la palme du nageur le plus stylé, le plus connecté, le plus intello, le plus séducteur… ou le plus poilu… ? Faites vos jeux !