Pelé et Mohammed Ali sont deux des plus grands sportifs de l’histoire, deux véritables légendes vivantes. Que ce soit le Brésilien sur le terrain ou l’Américain sur le ring, les deux ont réalisé d’impressionnantes performances. En 2014, pour rester en contact, les deux stars utilisent la technologie moderne, en l’occurrence l’appel visio ou “FaceTime” (permettant de communiquer tout en se voyant), dans le but de rester en contact.

Lundi 3 février, l’ancien footballeur Pelé a donc révélé qu’il avait partagé une conversation téléphonique “FaceTime” avec la légende de la boxe dont les apparitions publiques sont désormais rares.

Ali (72 ans) et Pelé (73 ans) sont amis depuis les années soixante-dix, le Brésilien avouant clairement être fan du boxeur avec son tweet : “Aujourd’hui, j’ai eu une belle surprise, j’ai pu utiliser FaceTime avec mon idole Muhammad Ali“.

La dernière apparition de Muhammad Ali remontait à novembre 2011, aux funérailles du boxeur Joe Frazier. Vêtu d’un costume sombre et de lunettes, Ali qui souffre de la maladie de Parkinson depuis 1984, avait dû être soutenu pour monter et descendre les marches de l’église. Ali donnait l’image d’un homme fatigué au-delà de son âge, esquinté par des combats de trop et diminué par la maladie. Pourtant, l’ancien champion du monde des poids lourds, fascine toujours, suscite le respect des fans et des sportifs du monde entier.