Dans les tribunes de Sochi, la ferveur du roi Willem-Alexander des Pays-Bas et de la reine Maxima n’est pas passée inaperçue. Le couple royal forme le meilleur tandem de supporters des athlètes oranges. Mais ce n’est pas la première fois que l’on voit des chefs d’Etats s’enflammer pour les athlètes de leur pays.

1. Maxima et Willem-Alexander (Pays-bas)

Le couple royal s’est enflammé ce dimanche aux JO de Sotchi pour la médaille d’or de la patineuse Irene Wust sur 3 000 mètres sur l’anneau d’Adler.

2. Fernando Lugo (Paraguay)

Fernando Lugo, président du Paraguay, savoure le but inscrit par son équipe face à l’Italie, lundi 14 juin, en Coupe du monde 2010. Vêtu du maillot de la sélection nationale, le président-supporter porte également une veste de l’équipe de France et un jogging du Milan AC. Un style étonnant.

3. Jacques Chirac (France)

Président de la République en exercice en 1998 lorsque les Bleus sont sacrés champions du monde, Jacques Chirac a souvent fait l’objet de moqueries mais fut un supporter pour le moins émérite et passionné.

4. Barack et Michelle Obama (Etats-Unis)

Barack Obama est un fervent supporter de Basket, ce n’est plus à démontrer. Présent au verizon Center de Washington pour soutenir l’équipe féminine de basket des Etats-Unis, il assiste régulièrement à des matches de NBA, pour le plus grand plaisir de Michelle.

5. Le Prince Albert de Monaco

Au bout d’un match assez équilibré, le PSG et l’AS Monaco se sont une nouvelle fois séparés dos à dos pour leur deuxième affrontement de la saison, la joie du Prince Albert de Monaco lors de l’égalisation (Thiago Silva, csc 74e) est indescriptible.

6. Angela Merkel

Crise de l’euro oblige, l’Euro de foot 2012 organisé Ukraine et en Pologne fut vécu par beaucoup de gouvernements comme un échappatoire à la grisaille ambiante. “Wunderbar!” (Merveilleux). Voilà comment la chancelière allemande a qualifié la victoire de son équipe nationale contre la Grèce. Durant la rencontre Angela Merkel a beaucoup vibrer et encouragé sa Mannschaft.