HORS-JEU – L’un défend le maillot du Real Madrid. L’autre porte les couleurs du FC Barcelone. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se livrent une guerre sans merci et se partagent trophées, prix et récompenses. Une rivalité grandiose et impétueuse que l’artiste Tvboy a voulu prendre à contre-pied.

L’oeuvre de street-art est baptisée “El amor es ciego” (“l’amour est aveugle” en VF) et située en plein coeur de Barcelone, sur le paseo de Gràcia. Les Catalans peuvent ainsi admirer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo s’échanger un baiser. (Notez bien, quand même, que l’Argentin de 1m70 est sur la pointe des pieds) :

Le 23 avril prochain, les deux meilleurs joueurs du monde se retrouveront à Bernabeu pour un bouillant Clasico. Ironie du sort cette date est, à Barcelone, celle de la Sant Jordi, sorte de Saint-Valentin catalane. Les hommes offrent des fleurs aux femmes et les femmes offrent des livres aux hommes. Un hasard du calendrier qui a sans doute motivé Salvatore, de son prénom, pour réaliser la petite pépite.

Sur son compte Instagram, l’artiste italien y publie ses nombreuses fresques. Sélection :

Nina Aïssaoui
@ninaaissaoui