FOOTBALL – A son avantage l’automne dernier avec les Bleus, Lucas Digne ne verra pas la Russie, sauf appel pour pallier une blessure. Ainsi en a décidé jeudi Didier Deschamps au moment de dévoiler la liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde. Le sélectionneur a préféré Lucas Hernandez au joueur du Barça, arguant que le faible temps de jeu de ce dernier en club avait pesé dans la balance.

Une explication que ne semble pas avoir goûté l’intéressé, qui a publiquement questionné un détail mis en avant par Deschamps, le fait que Digne ait joué défenseur central lors d’une de ses rares titularisations avec le Barça. Sur sa story Instagram, l’ancien Lillois a ainsi posté le cliché suivant pour commenter un encart de L’Equipe reprenant les explications de Deschamps.

Reste maintenant à savoir ce qui a motivé Digne à publier ça sur le réseau social alors que le joueur âgé de 24 ans a effectivement joué dans l’axe de la défense blaugrana, le 11 février dernier contre Getafe (0-0). La déception peut-être ?

Rémy de Souza
@LaSouz