TENNIS – Si vous êtes amateur de Rafael Nadal et que vous passez un peu de temps sur Internet, il ne vous aura pas échappé que le tennisman espagnol a récemment fait parler de lui pour ses cheveux. Fini la coupe mi-longue qui le caractérise depuis plusieurs années, le “Taureau de Manacor” est apparu crâne rasé coiffé d’une casquette. Un changement de look qui s’explique non pas par la volonté du nonuple vainqueur de Roland-Garros d’adopter un nouveau style, mais par une greffe de cheveux.

C’est que la calvitie guettait “Rafa”, qui a décidé de passer par la case opération pour remédier au problème. Et pour maximiser les chances de réussite de sa greffe folliculaire (technique consistant à redistribuer ses propres cheveux, prélevés sur l’arrière de la tête et transplantés aux endroits du cuir chevelu où manquent les cheveux), Nadal a donc dû se tondre avant de passer entre les mains d’un spécialiste, moyennant entre 6000 et 9000 euros.

En attendant de voir de nouveau ses cheveux voler au vent, Nadal doit donc se coltiner une tête un peu étrange, avec les tempes et l’arrière du crâne rasés et quelques tifs sur le dessus. Jugez par vous-mêmes :

What do you think about Rafa's new hairstyle guys???  #rafanadal #newhair #tennis #rafans #rafamily

A photo posted by Rafael Nadal Parera (@rafanadal_86) on

Rémy de Souza
@LaSouz